La vie active de tous les jours, le boulot aux bureaux, aux chantiers, dans les hôpitaux, les administrations ou encore les salons de coiffures sont des métiers qui demandent des efforts et être constamment debout. C’est ce qui rend les jambes de plus en plus lourdes et vous font ressentir des douleurs intolérables. Afin de remédier à ce désagrément, il faut mettre des chaussures orthopédiques confortables pour limiter un peu la douleur des jambes lourdes.

Les jambes lourdes sont le résultat de la mauvaise circulation du sang, des varices et le surpoids, plus le mode de vie inapproprié. La chaleur aussi peut être un facteur de risque des jambes lourdes comme les bains chauds, le sauna, etc. Tout ceci est dangereux pour la circulation sanguine.

Les conseils destinés aux gens souffrants de jambes lourdes

Jambes lourdes

Nous allons vous exposer ci-dessous quelques conseils efficaces pour les personnes souffrantes des jambes lourdes :

  • Eviter la chaleur et l’exposition au soleil, qui sont néfastes pour les jambes lourdes ;
  • Eviter de rester debout pendant un long moment ;
  • Privilégier les chaussures et les vêtements adéquats ;
  • Prendre des douches froides et se faire des massages de temps à autre ;
  • Pratiquer des exercices sportifs ;
  • Adopter une position précise des jambes avant de dormir ;
  • Pratiquer du yoga, qui est utile à la circulation du sang.

Afin de ne pas sentir davantage les jambes lourdes, il faut éviter de s’exposer à la chaleur trop longtemps ou encore au soleil, de rester souvent en position debout ou assis sur une chaise avec les jambes qui pendent, car cette position fait descendre tout le sang au bas des jambes et les gonfles.

Evitez également de porter des chaussures trop étroites ou bien des bas et des vêtements serrés, car cela empêche le sang de circuler librement.

Faites beaucoup de marche, de vélo et du sport en salle. Prenez des douches froides pour stimuler les jambes à réactiver le sang. Faites de légers massages en appliquant des gels spéciaux pour alléger vos jambes. Appliquez des pommades anti-inflammatoires.

En vous couchant le soir, pensez à surélever en mettant deux coussins sous celles-ci de façon à ce que les jambes soient plus élevées que le reste du corps. Plongez vos jambes dans une eau froide pour les délasser et les rafraîchir, ceci vous procurera une sensation de soulagement.

Pratiquez du Yoga en faisant des positions assises par terre avec les jambes croisées, qui vont aider à les stimuler.

Comment soigner les jambes lourdes ?

Comme toute maladie, il existe des spécialistes de chaque pathologie, donc avant tout, il faut aller consulter un neurologue. Celui-ci traite toutes les maladies des nerfs, des veines et des vaisseaux. Après la visite chez le médecin, suivez ses conseils à la lettre et prenez votre traitement régulièrement.

Avec tout ça, il faut passer des examens à l’aide d’appareils de pointe qui détecteront l’anomalie. Faites un bilan sanguin pour que le médecin soit fixé, et il traitera donc la maladie d’une façon méthodique.

En l’espace de quelques mois, les résultats se verront et le problème de jambes lourdes sera un mauvais souvenir.

Laisser un commentaire