Vous voulez acheter un médicament ou bien un autre produit pharmaceutique, mais petit hic, il fait nuit ! Et vous n'êtes pas sûr de trouver une pharmacie qui assure le service nocturne pendant les jours fériés et aussi les weekends ? Au cours de cet article, nous allons vous expliquer comment trouver une pharmacie de garde mais aussi les tarifs qu'elle propose. 

Où trouver une pharmacie de garde près de chez vous ? 

Lorsque vous êtes en weekend ou bien durant la nuit, vous pouvez vous diriger vers une pharmacie de garde qui saura répondre à tous vos besoins surtout en cas d'urgences. Ceci dit, afin de trouver une pharmacie de garde le plus rapidement possible dans la zone où vous habitez, nous vous conseillons en premier lieu de joindre le commissariat de police ou la gendarmerie de votre ville ou de votre commune pour vous informer des différentes enseignes pharmaceutiques qui sont accessibles dans les horaires cités plus haut.

Il est essentiel de savoir que si vous êtes résident en Île-de-France, vous n'avez pas besoin de contacter les autorités, vous avez juste à vous connecter sur le site de votre ville où seront répertoriées toutes les pharmacies de garde des alentours.

N'oubliez pas en vous dirigeant vers votre pharmacie de vous munir de votre carte vitale ou bien de votre attestation de mutuelle afin d'avoir la possibilité de faire l'achat de vos médicaments.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de chercher une pharmacie qui exerce durant la nuit à l'aide des applications mobiles, pour en savoir plus, nous vous avons cité tous les détails ci-dessous.

Chercher une pharmacie de garde à l'aide d'applications

Vous avez bien lu, désormais la possibilité de trouver une pharmacie de garde en utilisant des applications après avoir téléchargé ces dernières est possible ! L'application en question vous donnera l'adresse de la pharmacie la plus proche. Vous devez juste activer votre géolocalisation, cette dernière va vous guider vers l'officine de garde qu'il vous faut.

Quels sont les tarifs d'une pharmacie de garde ? 

Maintenant que vous savez où et comment trouver votre pharmacie qui vous assurera un service nocturne mais aussi un service les autres jours non travaillés, nous allons parler des tarifs de cette dernière, car en offrant ces services pendant des plages horaires qui sont majoritairement non ouvrables, cet établissement de santé va toucher une sorte d’indemnité par la sécurité sociale.

Mais aussi, les tarifs se basent beaucoup plus sur les honoraires d'ouverture, ce qui veut dire que pour ce qui est du weekend et des jours fériés, c'est aux alentours de 5 euros, pour ce qui est de la nuit, c'est approximativement 8 euros. 

Sachant qu'en règle générale, ces honoraires sont appliqués et payés sur chaque ordonnance pour les clients qui ne possèdent pas de carte vitale, ni d'attestation de mutuelle.

Les avantages de la pharmacie de garde

Vous devez sûrement vous demander à quoi servent les pharmacies de garde, nous allons vous répondre en vous mentionnant les différents avantages que peut posséder une pharmacie de garde. Pour cela, voici une liste non-exhaustive de ces derniers, à savoir :

  • ouverture à toute heure de la nuit ;
  • prodigue les mêmes services qu'une pharmacie normale ;
  • disponibilité en cas d'urgence ;
  • se trouve toujours à côté d'un hôpital ou d'un cabinet médical.

Laisser un commentaire